Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Anigo évoque le malaise Thauvin

Florian Thauvin, OM

Un peu plus en difficulté ces derniers temps avec l’OM, Florian Thauvin a été soutenu en conférence de presse par son entraîneur José Anigo.

Florian Thauvin vit décidément une première saison en dents de scie avec l’Olympique de Marseille. Arrivé l’été dernier dans des conditions un peu spéciales après avoir fait faux bond au LOSC, l’ancien Bastiais a mis un certain temps à retrouver son rythme avant de réaliser un très bel hiver. Mais depuis quelques matches comme ce fut le cas notamment dimanche face au PSG, le jeune milieu offensif est nettement moins en vue.

« IL PAIE UN PEU SA PRÉPARATION TRONQUÉE »

Pour l’entraîneur de l’OM José Anigo, la baisse de régime de Florian Thauvin peut tout à fait s’expliquer par son mercato estival agité. « Il a une mauvaise période actuellement, ce qui arrive souvent chez les jeunes joueurs. Je vous rappelle qu’il n’a pas eu de préparation en début de saison. Il n’a pas pu faire la préparation chez nous pour les raisons que vous connaissez. Il paie un peu cette préparation tronquée. »

« LUI LAISSER LE TEMPS DE GRANDIR »

Malgré ce coup de moins bien, José Anigo ne se fait pas de souci, confiant de l’énorme potentiel de son joueur et de ce qu’il peut apporter à l’OM dans les années à venir. Le Marseillais prône la patience. « Quand on a un joueur de ce talent-là, il faut attendre que ça revienne et ça va revenir. Il a 20 ans Florian. Il faut lui laisser le temps de grandir doucement. Il a beaucoup de talent et ce joueur-là deviendra un top joueur à l’OM. »

Articles liés