OM/PSG : Thauvin, Ocampos… Cette révélation sur le choix de Marcelo Bielsa pour le Classico !
La rédaction

Cette semaine, lors de la préparation du Classico, Marcelo Bielsa aurait eu un doute quant à sa composition d’équipe qu’il alignera ce dimanche pour la réception du PSG…

Tout récemment, Marcelo Bielsa a fait fort en conférence de presse en dévoilant les 11 joueurs qui débuteront la rencontre face au PSG. Alors que les entraîneurs ont pris l’habitude de cacher la moindre information à leurs adversaires, le tacticien argentin a opté pour une méthode de communication plus que transparente. Mais visiblement, le coach de l’OM a eu quelques doutes concernant l’un de ses joueurs…

« OCAMPOS A PRIS LA CHASUBLE DE TITULAIRE… »

En effet, comme l’a rapporté Mathieu Grégoire, correspondant du Parisien à Marseille, Marcelo Bielsa aurait été déçu par le travail réalisé par Florian Thauvin lors de la séance de jeudi. L’entraîneur argentin aurait alors remplacé l’espoir tricolore par Lucas Ocampos. « Bielsa a eu un doute. Jeudi, lors de l’entraînement le plus poussé, il n’a pas vraiment été satisfait par Thauvin, Ocampos a pris la chasuble de titulaire et a cru pendant un moment débuter », a-t-il déclaré au micro de Téléfoot. Toutefois, Marcelo Bielsa devrait vraisemblablement aligner sur la pelouse du Stade Vélodrome le onze annoncé vendredi. Florian Thauvin devrait donc être titularisé, au détriment de Lucas Ocampos.

« THAUVIN, JE LE VOIS STAGNER »

Le jeune espoir français sera d’ailleurs observé à la loupe par Christophe Dugarry, lui qui a tout récemment pointé du doigt l’attitude et le niveau décevant du jeune joueur. « Quand je vois le petit Thauvin, j’ai envie de lui dire : "Gamin, tu vas faire un match avec un thème. Le prochain, c’est deux touches de balle. Arrête avec tes dribles que tout le monde connaît". Il faut une autre palette, une réflexion sur le jeu. Parce qu’il sait le faire. Il n’aurait pas de talent, je ne m’attarderais même pas sur son cas. Je le vois stagner, je vois son attitude, elle est mauvaise… », avait-il déclaré.

Articles liés