Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Rudi Garcia prend position pour l'arbitrage vidéo !

Présent devant les médias après le match nul entre Montpellier et l’OM ce dimanche (1-1), Rudi Garcia a commenté l'arbitrage de Frank Schneider, en donnant son avis sur la mise en place de la vidéo.

Après avoir accroché le PSG (0-0), l’AS Monaco (1-1) et l’Olympique Lyonnais (0-0), Montpellier a posé des problèmes à un autre gros club du championnat dimanche. Le MHSC a en effet neutralisé l’OM (1-1) dans un match marqué par certaines interrogations autour de l’arbitrage. L’entraîneur héraultais Michel Der Zakarian n’a d’ailleurs pas hésité à déclarer n’avoir « rien compris », regrettant un but refusé à Souleymane Camara et un penalty accordé à Morgan Sanson. Son homologue phocéen Rudi Garcia a pour sa part exprimé son souhait de voir l'assistance vidéo mise en place pour aider les arbitres.

« Avec la vidéo, on n'aura plus toutes ces polémiques »

« Puisqu'on va parler de l'arbitrage, même si ce soir c'est en ma faveur, je suis pour l'arbitrage vidéo, comme ça l'arbitre ira voir sur l'écran et pourra juger, comme ceux qui ont vu dix ralentis à la télé. Sur le but refusé, Steve (Mandanda) ne peut pas intervenir comme il le veut car un Montpelliérain l'oblige à attendre et du coup il sort en retard, le but est logiquement annulé. Le penalty ? Il y a faute sur Morgan qui est ceinturé. Et puis il y a rouge pour Hilton aussi, Valère (Germain) ne s'est pas ouvert tout seul. Avec la vidéo, on n'aura plus toutes ces polémiques », a-t-il expliqué dans des propos relayés par L'Equipe.

Articles liés