Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Quand Marcelo Bielsa réagit à la sanction de Dimitri Payet !

Dimitri Payet, OM

Alors que Dimitri Payet a été sanctionné de deux matches après avoir exprimé sa frustration contre l’arbitrage, Marcelo Bielsa s’est confié sur le sujet.

Suite au match nul entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais le 15 mars dernier (0-0), Dimitri Payet avait affiché sa frustration dans les couloirs du Stade Vélodrome. Convoqué devant la commission de discipline, l’attaquant de l’OM a été sanctionné. Il manquera deux matches. Présent en conférence de presse en marge du déplacement de son équipe sur la pelouse de Bordeaux dimanche soir, Marcelo a livré ses impressions sur le sujet.

« JE M’ADAPTE AUX DÉCISIONS… »

« Je m’adapte aux décisions des autorités et j’essaye de faire avec les conséquences. Je suppose que le club doit avoir des arguments et une logique pour soutenir sa position. Ma fonction est différente de celles des dirigeants du club. Je n’ai pas le rôle d’argumenter le contenu de la défense du club », a confié Marcelo Bielsa.

« PAYET, UNE VICTIME COLLATÉRALE D’UN TOURBILLON MÉDIATIQUE »

« C’est avec colère et écœurement que l’Olympique de Marseille accueille la suspension de 2 matchs infligée à Dimitri Payet par la commission de discipline de la Ligue. L’amalgame constant réalisé par certains médias entre deux affaires sans commune mesure a porté ses fruits. La décision sous pression de la commission de discipline est incompréhensible. (…) Dimitri Payet est la victime collatérale d'un tourbillon médiatique qui a eu raison de l’équité sportive. L’Olympique de Marseille en est une autre, privée injustement de son maître à jouer et meilleur passeur de la saison, au moment où le club est engagé dans le sprint final du championnat. L’injustice spectacle vient d’être rendue », a indiqué l’OM dans un communiqué.

Articles liés