Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Cet ancien du PSG qui pousse un coup de gueule pour Bielsa !

Marcelo Bielsa, OM

Grand absent des prochains trophées UNFP pour le titre de meilleur entraîneur de la saison en Ligue 1, Marcelo Bielsa mérite-t-il davantage de considération pour sa saison à l’OM ? Selon Luis Fernandez, cela ne fait aucun doute.

Alors que Laurent Blanc (PSG), Christophe Galtier (ASSE), Jocelyn Gourvennec (EA Guingamp) et Hubert Fournier (OL) sont les nominés des prochains trophées UNFP pour le titre de meilleur entraîneur de la saison en Ligue 1, Marcelo Bielsa (OM) et Leonardo Jardim (AS Monaco) semblent être les grands oubliés de la catégorie. Interrogé à ce sujet sur RMC, Luis Fernandez assure la défense des entraîneurs étrangers officiant en France.

« IL FAUT LES REGARDER »

« Quand on fait venir des entraineurs étrangers, on a tendance à ne pas observer leur travail. Dans le passé, nous avons été observé pour notre travail de formation, tout le monde venait et prenait nos idées. Mais quand les entraineurs étrangers viennent, il faut les regarder, ils apportent quelque chose, d’autres idées, il ne faut pas fermer les yeux », assure l’ancien entraîneur du PSG, assurant donc la défense de Marcelo Bielsa et Leonardo Jardim.

COURBIS IRONISE

De son côté, l’entraîneur de Montpellier Rolland Courbis a préféré ironiser sur l’absence de Marcelo Bielsa : « Est-ce qu'on pose la question à mes confrères de savoir pourquoi je n'y suis pas, moi ? L'objectif d'un entraîneur, c'est bien de faire le maximum avec les joueurs qu'il a à sa disposition, non ? Je crois que c'est le cas à Montpellier. C'est un entraîneur avec beaucoup de qualités, mais qui a beaucoup plus de mal depuis janvier, à cause de qui ? De quoi ? Je n'ai pas assez d'éléments pour répondre. Ce que je constate simplement, ce sont les équipes qui progressent et celles qui régressent sur la phase retour ».

Articles liés