OM - Polémique : «On a trop oublié ce que Evra a réalisé dans sa carrière»
Quentin Ballue

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec l'OM, Patrice Evra a vu le chapitre olympien de sa carrière prendre fin de manière prématurée. L'ancien chouchou du Vélodrome Jean-Pierre Papin est revenu sur cet épisode.

« J'ai envie de le défendre, même si ce n'est pas défendable. Moi je le connais, c'est un mec super et ça gâche cette fin de carrière. On va retenir ça, c'est dommage ». Son contrat résilié après qu'il s'en soit pris à un supporter de l'OM en marge du match contre le Vitoria Guimaraes, Patrice Evra a reçu le soutien de Vikash Dhorasoo. Nombreux sont les observateurs, journalistes, joueurs ou entraîneurs, à avoir pris position dans cet épineux dossier qui a sonné le glas de l'aventure phocéenne d'Evra. L'ancien buteur de l'OMJean-Pierre Papin a lui aussi livré son point de vue à ce sujet pour La Provence.

« Ce n'est pas franchement une situation normale »

« Ce n'est pas facile à expliquer. On a trop oublié ce que Evra a réalisé dans sa carrière. Quand on regarde son palmarès, c'est quelqu'un qui a fait une superbe carrière. Sa communication est plutôt marrante sur la fin. Mais est-ce qu'on s'est posé la question de savoir si c'était cohérent de faire jouer Evra comme un titulaire à son âge ? Je le voyais plus comme un leader de vestiaire, capable de donner des conseils aux plus jeunes. Pour moi, l'OM aura bien géré le cas s'il y a une sanction à l'encontre du supporter. Aujourd'hui, il n'y a rien par rapport à ça... Pour en arriver à faire ce geste, il faut vraiment que ça déborde. Ce n'est pas franchement une situation normale », a confié le Ballon d'Or 1991.

Articles liés