Alors que l’Olympique de Marseille a décroché le titre honorifique de champion d’automne ce dimanche face à Lille, Pierre Ménès a tenu à calmer le jeu autour de la « Bielsamania »…
Décidément, l’Olympique de Marseille 2014/2015 n’a vraiment rien à voir avec la version 2013/2014. Si les joueurs sont pour la plupart les mêmes, l’arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc de touche en remplacement de José Anigo a tout changé pour le club phocéen. Séduisant dans le jeu, l’OM a bouclé la première partie de saison en tête du classement après sa victoire ce dimanche face au LOSC (2-1). Toutefois, certains mettent en garde contre l’euphorie ambiante autour de l’entraîneur argentin…
« JE SAIS QU’IL A RAJOUTÉ 4 OU 5 ENTRAÎNEMENTS PAS PRÉVUS »
C’est notamment le cas de PierreMénès, qui a révélé ce dimanche une petite information pas si anodine que cela sur les entraînements de MarceloBielsa. « Je ne sais pas s’il a besoin d’être crédible, il a toujours fait une première année éblouissante, dans n’importe quel club où il est passé. C’est sur la durée que les problèmes ont commencé à apparaître. Il est tellement exigeant qu’il y a une lassitude qui peut s’installer. Je sais que ces dernières semaines, 4 ou 5 fois il a rajouté des entraînements qui n’étaient pas prévus. Il y a le risque que les joueurs cèdent, se fatiguent ou se fâchent », a-t-il déclaré sur le plateau du CanalFootballClub.
GIRARD : BIELSA, UN GRAND MONSIEUR DU FOOTBALL »
De son côté, René Girard, l’entraîneur lillois, avait confié avant la rencontre face à l’OM avoir le plus grand respect pour MarceloBielsa. « On va essayer de faire un truc au Vélodrome. Bielsa est un grand monsieur du football. Quelqu'un qui connaît bien le foot et qui tire un maximum de son équipe. Une vision différente. C'est l'OM qui mène le peloton de tête, qui fait un championnat remarquable », a-t-il confié.