Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/OL : Mathieu Valbuena ne se remet pas de son retour au Vélodrome !

Le 20 septembre dernier, Mathieu Valbuena a vécu un retour mouvementé au Stade Vélodrome. Une rencontre sur laquelle est revenue le désormais joueur de l’Olympique Lyonnais.

Entre jets de projectiles et poupée pendue à l’effigie de Valbuena, les supporters de l’OM n’ont pas été tendres pour le retour de l’ancien numéro 28 du club phocéen. Un comportement qui a d’ailleurs valu quelques sanctions à l’OM, se voyant ainsi sanctionné d’un huit clos partiel. Des réactions qui ont fait énormément réagir et qui ont également désolé Mathieu Valbuena, comme il a pu l’expliquer dans une interview accordée à beIN SPORTS.

« C’était beaucoup plus de la haine »

« Ça a été un moment particulier pour moi pour différentes raisons, forcément je revenais jouer au Stade Vélodrome avec ce qui ce passais, je m'en doutais, mais bon je suis assez fort mentalement pour surmonter toutes ces choses là. Moi, je me focalisais sur mon match après c’est vrai que j’ai été un peu déçu, quand tu as passé 8 ans dans ce club, que tu as marqué l’histoire du club, d’être reçu, au delà des sifflets, bien plus que des sifflets, c’était beaucoup plus de la haine. C’est ça qui m’a un petit peu plus désolé, mais après je pense que ça a été un peu plus dur pour mes parents. Mais bon, c’est des moments qui te forgent un peu plus », a ainsi lancé Mathieu Valbuena.

« Un souvenir qui me restera longtemps »

L’international français, désormais à l'OL, a ensuite continué, expliquant : « Ça n’enlève en rien de ce que je pense de Marseille. On pense toujours que je suis le Marseillais, le joueur de l’OM, ça c’était avant. C’était dommage d’en arriver là, mais bon c’est du passé. Un souvenir qui me restera longtemps ».

Articles liés