Auteur d'une bonne saison avec l'OM, Bafétimbi Gomis ne compte pas s'arrêter là, lui qui a certains objectifs à atteindre...
Parfois très critiqué par certains supporters marseillais, Bafétimbi Gomis tente toujours de répondre sur le terrain. Et il l'a encore prouvé dimanche face à l'ASSE (3-0), lorsqu'il a marqué son 17ème but de la saison... Un bilan plutôt positif pour l'attaquant olympien actuellement prêté par Swansea. Et pour la fin de saison, la panthère compte bien frapper fort !
« Je vais donc essayer de marquer 20 buts et pourquoi pas plus »
« Je n’ai pas atteint les objectifs que je m’étais fixé individuellement et collectivement. Je savais que j’allais battre ce record en venant à l’OM. C’est inexplicable, mais il y a toujours eu à l’OM des attaquants qui marquent des buts, c’est peut-être ce public qui nous pousse et nous transcende. (…) Ça faisait un moment que je n’avais pas marqué et c’était donc important de retrouver le chemin des filets. Pour un buteur de ma trempe rester deux mois sans mettre de buts, même si j’étais blessé, ça me manquait, ça bouillonnait au fond de moi. Aujourd’hui du haut de mes cent et quelques buts, et de mes 300 matchs, j’arrive à situer mon niveau et je savais que j’allais remarquer. (…) J’essaie de tirer le maximum de positif de la pression qui m’est mise par ce public très exigent et connaisseur, et qui attend beaucoup de Bafé Gomis. Je vais donc essayer de marquer 20 buts et pourquoi pas plus », a ainsi expliqué Bafé Gomis à FootballclubdeMarseille.