OM : «Mitroglou ne travaille pas seulement pour lui-même, il rend l’équipe meilleure»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur de trois buts lors des deux rencontres de la Grèce durant la trêve internationale, Kostas Mitroglou a été encensé par son sélectionneur.

Apparu seulement à une reprise sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Kostas Mitroglou, qui a rejoint la Canebière cet été, a pu se relancer à l’occasion de la trêve internationale. Buteur contre Chypre (2-1) puis auteur d’un doublé contre Gibraltar (4-0), l’ancien buteur de Benfica a largement contribué à la qualification de la Grèce pour les barrages dans la zone Europe. Une performance qui réjouit Kostas Tsanas, sélectionneur des Hellènes.

« Il a joué comme un buteur et comme un créateur aussi »

« Chypre est un adversaire difficile à manœuvrer, qui laisse peu d'espaces pour jouer. Gibraltar nettement moins, mais il fallait le faire. Il a joué comme un buteur et comme un créateur aussi, en remise. Mitroglou ne travaille pas seulement pour lui-même. C'est aussi pour ça qu'il rend l'équipe meilleure », confie-t-il dans des propos accordés à L’Équipe.

Articles liés