Michy Batshuayi s’est présenté en conférence de presse avant la réception de Bastia dimanche. Et devant les médias, il a jugé l’état de forme d’Abou Diaby.
« S’il rejouera avant la trêve ? C'est certain. D'ici moins d'une semaine, on s'attend à ce qu'il reprenne progressivement l'entraînement collectif. Si tout se passe bien, je croise les doigts, il est possible qu'il rejoue dans un mois ». Michel, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille avait récemment fait part de son optimisme concernant le retour d’Abou Diaby. Et l’ancien Gunner a déjà repris l’entraînement collectif. Une bonne nouvelle pour l’OM comme le confirme Michy Batshuayi.
« JE LE SENS TRÈS À L’AISE »
Présent en conférence de presse avant la réception de Bastia dimanche au stade Vélodrome, l’attaquant belge s’est notamment confié sur l’état de forme d’Abou Diaby, qui n’a plus joué depuis près d’un an en match officiel mais qui a repris l’entraînement collectif cette semaine : « Abou Diaby, je le sens déjà très à l’aise, il est bien dans la tête, ça se sent ».
« IL NE SE DÉMORALISE PAS »
« D'abord, c'est un joueur dont on a besoin dans le vestiaire et, ça, on l'a déjà. Il montre aux autres son caractère. Il travaille très dur et c'est rare de voir un joueur qui a passé autant de temps sans jouer et qui ne se démoralise pas. C'est un exemple. Ensuite, on aura besoin de lui sur le terrain. Son absence sur la liste de l’Europa League ? On en avait parlé avec lui avant. On lui a présenté la situation, il nous a dit comment il se sentait et c'est une manière de lui démontrer qu'on ne voulait pas qu'il souffre de la pression d'avoir à revenir pour être dans cette liste. Le but, c'est qu'il soit tranquille », expliquait récemment Michel sur Abou Diaby.