Mercato - OM : Quand un média anglais accable Abou Diaby !
La rédaction

Arrivé à l’OM cet été, Abou Diaby n’a toujours pas foulé les pelouses de Ligue 1. Et ce n’est pas l'article de Sky Sports qui va rassurer les supporters marseillais.

À son arrivée, les avis étaient divisés. Il y a ceux qui parlaient de « gros coup » pour l’Olympique de Marseille, et d’autres qui se montraient sceptiques quant à sa condition physique. Ce qui est certain, c’est que Abou Diaby a fait plus parler de lui pour ses blessures que pour ses prestations outre-Manche. En témoigne son nombre de jours d’absence sous le maillot d’Arsenal

2156 JOURS D'ABSENCE !

C’est un chiffre presque surréaliste. Avec 2156 jours d’absence, Abou Diaby est le joueur qui a été le plus blessé du 21ème siècle dans le championnat anglais ! En sa compagnie, on peut trouver dans le onze des joueurs les plus blessés certains de ses anciens coéquipiers, tels que Theo Walcott (1030 jours) ou encore Tomáš Rosický (1188 jours). Toujours en convalescence, le milieu de l’OM attend toujours le feu vert pour enfin jouer sous ses nouvelles couleurs…

« C’EST UN SUPER JOUEUR »

Champion du monde 1998 et coéquipier d’Abou Diaby à Arsenal durant une saison, Robert Pirès est bien placé pour parler du milieu de l’OM. Dans une interview récemment accordée à Football Club de Marseille, l’ancienne légende des Gunners avait confié tout le bien qu’il pensait de Diaby : « Mentalement il est très fort, et il croit en lui. Lorsque j’étais à Arsenal en avril dernier, on s’est retrouvé ensemble et on a pu discuter. Je sais que mentalement il est prêt. En tout cas, je suis vraiment très content pour lui car il a vraiment été malchanceux. Mais honnêtement, c’est un super joueur. S’il est en bonne santé, et qu’il n’a plus de pépins physique, il peut vraiment faire très mal »

Articles liés