Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien coéquipier d’Abou Diaby qui est convaincu qu’il « peut faire très mal » !

Alors qu’Abou Diaby a rejoint l’OM sans réellement savoir s’il retrouvera un jour son meilleur niveau. Mais Robert Pirès est convaincu que c’était le bon choix.

Champion du monde 1998 et coéquipier d’Abou Diaby à Arsenal durant une saison, Robert Pirès est bien placé pour parler du néo-marseillais. L’arrivée du milieu de terrain réputé pour ses nombreuses blessures a en effet beaucoup fait parler mais l’ancien numéro 7 des Bleus est convaincu que l’Olympique de Marseille a fait le bon choix.

« C’EST UN SUPER JOUEUR »

« Mentalement il est très fort, et il croit en lui. Lorsque j’étais à Arsenal en avril dernier, on s’est retrouvé ensemble et on a pu discuter. Je sais que mentalement il est prêt. En tout cas, je suis vraiment très content pour lui car il a vraiment été malchanceux. Mais honnêtement, c’est un super joueur. S’il est en bonne santé, et qu’il n’a plus de pépins physique, il peut vraiment faire très mal », a confié Robert Pirès dans une interview accordée à Football Club de Marseille.

« DIABY PEUT APPORTER À BIELSA »

« Je ne sais pas s’ils m’ont écouté, mais honnêtement je ne pense pas. Un entraineur comme Marcelo Bielsa qui connait le football de A à Z sait ce qu’un joueur comme Diaby peut apporter à son équipe. Moi en tout cas je suis fan d’Abou Diaby, car c’est un super joueur, avec une excellente mentalité, et c’est également un grand professionnel. Ce que j’ai envie de dire aux supporters de l’OM, c’est qu’il faut être patient avec lui, et surtout oublier le passé pour être à fond derrière lui maintenant », a-t-il ajouté.

Articles liés