Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Mbappé, Griezmann… Florian Thauvin juge la concurrence en équipe de France !

Interrogé sur sa place en équipe de France, Florian Thauvin a évoqué l'importance concurrence à son poste en équipe de France.

Régulièrement convoqué par Didier Deschamps en équipe de France, Florian Thauvin est toutefois rarement apparu sur la pelouse. Il faut dire qu'à son poste, la concurrence est rude. De Kylian Mbappé à Anthony Martial en passant par Kingsley Coman, Dimitri Payet, Thomas Lemar ou encore Ousmane Dembélé, les joueurs offensifs à prétendre à une place dans la liste des 23 pour le Coupe du monde sont nombreux. Dans une interview accordée à La Provence, Florian Thauvin évoque d'ailleurs cette concurrence.

« Il n’y a que des grands joueurs, et pas que dans le secteur offensif »

« Quand on devient international, c’est autre chose. Il y a une nouvelle attente autour de vous : vous devez être au top à tous les matches. Et lorsque vous allez en équipe de France, vous côtoyez les plus grands joueurs du monde. Quand je vois Kylian (Mbappé), 7e du Ballon d’Or, Antoine Griezmann, qui avait terminé 3e l’an dernier... Il n’y a que des grands joueurs, et pas que dans le secteur offensif. Forcément, quand vous vous entraînez avec eux, vous les voyez faire, vous apprenez certains gestes. C’est un plus. C’est un rêve pour moi de faire partie de ces joueurs-là. Il faut travailler, ne jamais rien lâcher. Dans le sport, tout est possible. »

Articles liés