Alors qu’André-Pierre Gignac et Marcelo Bielsa ont évolué ensemble une saison à l’OM, El Loco n’a pas tari d’éloges à l’égard de son ancien protégé.
« (André-Pierre) Gignac est invincible ». C’est en tous les cas ce que pense Marcelo Bielsa, qui l’a entrainé à l’OM lors de la saison 2014-2015. Depuis cette année passée ensemble, les deux hommes ont pris deux chemins différents. El Loco est à la peine au LOSC, tandis que l’international français s’éclate aux Tigres de Monterrey au Mexique. Dans l’émission Interieur Sport (Canal Plus), Marcelo Bielsa a rendu un vibrant hommage à André-Pierre Gignac.
«Gignac est contagieux, il transmet, il vibre et émeut les supporters»
« Voici pourquoi je respecte Gignac. Il est invincible. Non pas parce que personne ne peut le battre, mais parce qu'il ne se rend jamais. Son esprit assume chaque défi qui se présente. Il donne sur le terrain toute son énergie, parce qu'il place l'intérêt de l’équipe au-dessus de tout et de lui. Il est contagieux. Il transmet, il vibre, il émeut les supporteurs et il est passionné par ce qu'il fait. Il est un amateur qui se comporte en professionnel. Il refuse les excuses et les justifications. Il fait face à la réalité car il sait que c'est la seule façon de trouver la solution. À Marseille, on a partagé une saison et ça m'a rendu meilleur entraineur. Il ressemble à la ville et l'Olympique de Marseille se reconnait en lui et l'aime. Ils sont de la même race. Ils transforment la rébellion en grandeur. Avec toute mon affection pour DD », a-t-il complimenté.