Passé par l’OM durant une saison, Joey Barton conserve un excellent souvenir de cette expérience au sein du club phocéen, mais une image moins glorieuse de certains joueurs français… Explications.
« Pour eux, le travail n’est pas compatible avec le talent : si t’es doué, pas besoin de bosser. Si tu travailles dur, c’est que tu n’as pas de talent. Ils se convainquent même qu’ils ont plus de talent en travaillant moins. Bizarre, non ? », lâchait Joey Barton dans les colonnes du JDD sur ses anciens coéquipiers de l’OM. Dans ce même entretien, le milieu de terrain anglais en rajoute une couche à ce sujet, pointant cette fois-ci du doigt le rapport assez irrespectueux des joueurs avec les supporters de l’OM.
« Je suis une star vous devriez être content de payer pour m’admirer »
« C’est un peu pareil : ils ne font pas le lien avec le gars qui bosse dur pour se payer un billet ou a pris une journée pour avoir un autographe. C’est plutôt : je suis une star, vous devriez être content de payer pour venir admirer mon talent », explique Joey Barton, qui semble donc avoir été choqué par certaines attitudes lors de son passage à l’OM durant la saison 2012-2013.