OM : Joey Barton démonte ses anciens coéquipiers à l’OM !
Anatole Berthe

Si Joey Barton a démontré l’étendue de son franc-parler lors de son passage en Ligue 1, l’ancien joueur de Newcastle s’en est pris ce coup-ci à ses anciens coéquipiers lorsqu’il évoluait à l’OM.

S’il n’a disputé qu’une seule saison à l’OM, Joey Barton aura malgré tout laissé une trace de son passage en France. Non pas sur le terrain, mais par ses déclarations et ses extravagances sur les réseaux sociaux. Le sulfureux milieu de terrain anglais avait notamment simulé un accrochage sur Twitter avec Pierre Ménès, mais c’était encore permis de dézinguer littéralement Thiago Silva en le traitant de travesti obèse. Lors d’un entretien accordé au JDD, le milieu de terrain de Burnley tacle ses anciens coéquipiers phocéens

« C’était pour être beau avant d’aller à Ibiza en juin ! » 

« Pour eux, le travail n’est pas compatible avec le talent : si t’es doué, pas besoin de bosser. Si tu travailles dur, c’est que tu n’as pas de talent. Ils se convainquent même qu’ils ont plus de talent en travaillant moins. Bizarre, non ? À l’OM, j’ai cru qu’ils avaient pigé quand je les ai vus aller bosser en salle de muscu. Mais non, c’était pour être beau avant d’aller à Ibiza en juin  ! », a indiqué Joey Barton dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Articles liés