OM - Malaise : Rudi Garcia s’explique pour le remplacement de Patrice Evra…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sorti avant l'heure de jeu contre Guimaraes, Patrice Evra était souffrant à en croire Rudi Garcia.

Depuis le début de la saison, Patrice Evra n'est plus que l'ombre de lui-même. A tel point qu'il a même perdu sa place au profit de Jordan Amavi, arrivé cet été. Par conséquent, l'ancien latéral de Manchester United se contente des matches secondaires. Titulaire contre le Vitoria Guimaraes (2-1), Evra a déçu une nouvelle fois et est même sorti avant l'heure de jeu. Une remplacement qui a surpris à quelques jours du Classico contre le PSG. Présent en conférence de presse à l'issue de la rencontre, Rudi Garcia a justifié son choix.

« À l’échauffement, il n’était pas sûr de tenir sa place »

« Il a joué malade, il a fait l’effort de jouer. À l’échauffement, il n’était pas sûr de tenir sa place, il avait des soucis physiques. Il était affaibli, c’était mieux de ne pas prendre de risque. Jouer une heure, c’était une bonne chose. Plus globalement, je suis assez content de l’heure de jeu qu’on a pu faire et de tout le monde, y compris des entrants qui sont très importants à mes yeux », confie l'entraîneur de l'OM dans des propos rapportés par La Provence.

Articles liés