OM - Malaise : Rudi Garcia se dit «enragé» après la défaite contre le PSG !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Écrasé par le PSG dimanche soir lors du Classico, l’OM a livré une prestation décevante face à son ennemi juré. Une défaite que ne semble clairement pas digérer Rudi Garcia comme en témoigne sa sortie en conférence de presse…

Très attendu par le peuple marseillais, ce Classico entre l’OM et le PSG au Vélodrome a tourné au fiasco pour la formation phocéenne (défaite 5-1). Visiblement remonté, Rudi Garcia ne s’est pas montré tendre envers ses joueurs ce mardi après-midi en conférence de presse et a fait part de sa colère avant le match entre l’OM et l’AS Monaco mercredi soir en Coupe de France.

« Ce n’est pas admissible »

« Si les joueurs sont enragés ? Le groupe je n’en sais rien, mais le coach est enragé. Il faut raison garder et mettre cette rage sur le terrain demain soir. Ça permet de se racheter. Rien n’effacera la lourde défaite mais on peut l’atténuer en se qualifiant. Ce serait un exploit. C’est bien beau de parler, maintenant j’attends des réponses sur le terrain. Avoir pris deux buts en 15 minutes sur les coups de pied arrêtés et le jeu entre les lignes et, surtout, à 2-0 ne pas avoir une réaction plus importante. Il faudra que ce groupe soit capable de revenir dans le match. L’histoire de la saison montre ça. On avait beaucoup d’attentes. On l’a abordé humblement, on savait que le PSG était plus fort et qu’on avait beaucoup de chances de le perdre. Ce qui n’est pas admissible, c’est de perdre sur ce score. Ce n’est pas une question de tactique, de stratégie, mais de mental, d’avoir onze lions sur le terrain. Il faut progresser dans ce domaine », a lâché Rudi Garcia.

Articles liés