Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Rudi Garcia monte au créneau pour Luiz Gustavo !

Après la déconvenue de l'OM sur la pelouse du LOSC (0-3) dimanche soir, Rudi Garcia est revenu sur son choix d'avoir placé une nouvelle fois Luiz Gustavo en charnière centrale.

Incontournable dans le onze de Rudi GarciaLuiz Gustavo réalise un début de saison plus que moyen avec l’OM. En atteste sa prestation face au LOSC (0-3) dimanche soir, lors de laquelle l’ancien Bavarois a montré de nombreuses lacunes en laissant d’abord Nicolas Pépé passer sur le premier penalty, et en le fauchant ensuite sur le second. Force est donc de constater que l’international brésilien, évoluant habituellement au poste de milieu de terrain défensif, peine à trouver ses marques en défense centrale, poste où il a pourtant évolué la saison dernière.

«Il n'est pas moins bien que les autres»

En conférence de presse, l’entraîneur olympien a une nouvelle fois été interrogé sur le positionnement de Luiz Gustavo : « Remettre Luiz Gustavo au milieu ? Quand ce sera possible… Il n’est pas moins bien que les autres. On savait que l’attaque lilloise serait dangereuse s’ils avaient de l’espace », a déclaré Rudi Garcia, dans des propos relayés par La Provence.

Articles liés