Alors que le retour de Mathieu Valbuena au Vélodrome avait été plus que difficile, ce dernier revient sur ce moment pénible à vivre.
Joueur de l’Olympique de Marseille pendant huit saisons, Mathieu Valbuena a quitté le club en 2014 pour rejoindre le Dynamo Moscou. Son départ s’est fait dans l’émotion et les larmes tant le natif de Bruges en Gironde a marqué les esprits au sein du club phocéen. Mais tout a basculé lorsqu’en 2015 il décide de faire son retour en Ligue 1 à l’OL. Un choix que ne lui ont pas pardonné les supporters de l’OM qui lui avait réservé un accueil particulièrement houleux pour son retour au Vélodrome la saison dernière. Dans une interview accordée à Onze Mondial, il tente de voir les choses avec philosophie.
« Quel ancien joueur de Marseille a eu droit à un traitement comme celui-là en revenant au Vélodrome ? »
« Non, tu ne peux pas le comprendre, ce n’est pas possible. Forcément, il y avait de la déception, mais en même temps, je le vois autrement. Je me dis que j’ai été plus qu’important pour eux. Quel ancien joueur de Marseille a eu droit à un traitement comme celui-là en revenant au Vélodrome ? Aucun. Ça prouve une seule chose : ils ne m’oublieront jamais. Ce club ne m’oubliera jamais. Ça veut dire que j’ai fait quelque chose de grand dans cette équipe. Je pars de ce principe-là. Quand je retourne à Marseille, je peux me promener tranquille. Tous les gens que je croise me disent merci pour tout ce que j’ai apporté au club et trouvent que c’est une honte ce qui s’est passé au Vélodrome pour mon retour », lance-t-il.