Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : «Mandanda ? Je solliciterais l’aide d’un psychologue ou d’un préparateur mental…» 

Alors que Steve Mandanda n’est pas au mieux actuellement à l’OM, Christophe Lollichon a peut-être la solution pour permettre au champion du monde de se relancer.

A l’image de l’OM, Steve Mandanda est lui aussi dans le doute. Gardien du temps marseillais ces derniers mois, le portier de 33 ans n’a plus la même aura que par le passé. Alors que les erreurs se font de plus en plus nombreuses pour Mandanda, le problème pourrait bien être psychologique. Et pour France Football, Christophe Lollichon, ancien entraîneur des gardiens de Chelsea, a peut-être la solution pour remédier à cela.

Un problème psychologique ?

« Si je pouvais me permettre d’être à la place de Stéphane Cassard (l’entraîneur des gardiens de l’OM) et, bien sûr, si Steve était O.K. avec cette démarche, je solliciterais l’aide d’un psychologue ou d’un préparateur mental. J’essaierais de demander de l’aide à quelqu’un qui va m’apporter sa compétence en termes d’analyse de langage corporel, d’analyse des images, de ce qui peut se passer quand on est dans le contexte de Steve. Un contexte qui n’est pas si catastrophique, d’ailleurs. Une fois ce processus terminé, il faut accepter de suivre un plan de travail, tout en sachant que les résultats ne seront pas forcément immédiats », a alors assuré Lollichon au sujet de Steve Mandanda.

Articles liés