Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : L’OM au cœur d’une étonnante polémique ?

Alors que la finale aller de la finale de la Copa Libertadores opposant Boca Juniors à River Plate a été reportée à cause de la pluie, un tweet de l’OM est très mal passé en Argentine.

C’est le match que toute l’Amérique du Sud attend. La finale de la Copa Libertadores offre cette saison un choc sensationnel. Pour la première fois de l’histoire, River Plate et Boca Juniors s’affronteront en finale du trophée continental le plus important en Amérique du Sud. Un Super Clasico très attendu dont le match aller a toutefois été annulé à cause des pluies diluviennes tombées sur Buenos Aires ces dernières heures. Un report qui a déçu de nombreux supporters, mais a fait plutôt rire l’OM.

Le tweet sur le Super Clasico qui passe mal…

En effet, après avoir posté un tweet dans lequel le club affiche avoir une préférence pour River Plate puisque Lucas Ocampos, Enzo Francescoli et Lucho Gonzalez ont tous porté le maillot des Millionaros et celui de l’OM. Jusque-là, rien de bien étonnant, mais la suite fait plus parler puisqu’en voyant l’état de la pelouse de la Bombonera, le compte Twitter espagnol de l’OM a posté un GIF d’Homer Simpson dans une barque en demandant si « tout va bien chez vous les amis ? » Un tweet qui n’a pas été du goût des supporters de Boca Juniors et de River Plate, et qui a également suscité des articles dans la presse argentine à l’image d’Olé qui s’interroge de la nécessité de publier un tweet ironisant sur la situation…

Articles liés