OM - Malaise : Le message fort de Rudi Garcia concernant Patrice Evra…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Patrice Evra est actuellement vivement critiqué, Rudi Garcia s’est confié sur le cas du défenseur de l’OM…

L’aventure de Patrice Evra continuera-t-elle encore longtemps du côté de l’OM ? Actuellement, le doute entoure le cas de l’international français. Avec des performances décevantes, Evra s’est attiré les foudres des supporters phocéens et des observateurs. Sa dernière absence face au PSG a d’ailleurs suscité de nombreuses interrogations, notamment concernant un possible départ. Rudi Garcia a donc tenu à mettre les choses au point.

« Il n’a besoin de personne »

« C’est un guerrier, il n’a besoin de personne. Si Evra avait été bien physiquement il aurait été dans le groupe contre Paris. S’il est bien, il jouera évidemment à Lille. La dernière fois qu’on a parlé de lui, c’était après Guimarães. Il a fait l’effort de jouer, mais au bout d’une heure de jeu, j’ai décidé d’épargner son physique défaillant ce soir-là. Si Jordan n’était pas arrivé, il n’aurait pas joué tous les matches. Et Amavi ne jouera pas tous les matches. On a trop de matchs. J’ai besoin de Pat Evra et de Amavi », a notamment confié Rudi Garcia en conférence de presse.

Articles liés