Alors que l’OM a tenu tête au PSG dimanche dernier lors du Classico, Rolland Courbis a vu de nombreux motifs de satisfaction dont la prestation de Jordan Amavi qui est en train de surclasser Patrice Evra.
Malgré l’égalisation d’Edinson Cavani sur coup-franc dans les arrêts de jeu, l’OM avait affiché un excellent visage dimanche soir face au PSG à l’occasion du Classico (2-2). Interrogé dans les colonnes du Phocéen sur cette rencontre, l’ancien entraîneur de l’OM Rolland Courbis a livré son point de vue à ce sujet en mettant notamment l’accent sur la montée en puissance de Jordan Amavi devra Patrice Evra, son principal concurrent.
« Plus une équipe que l’on peut cartonner facilement »
« Cette équipe, on a déjà commencé à la voir une bonne partie du match à Nice (4-2) et à domicile face à Toulouse (2-0). Il y a le duo Anguissa-Gustavo au milieu, Amavi qui apporte quand même autre chose qu'Evra, Sakai qui continue de progresser, une charnière centrale bien protégée, Mandanda dans les buts, Thauvin et Ocampos sur les côtés qui sont des combattants, Payet, Mitroglou... ça ne ressemble plus à une équipe que l'on peut cartonner facilement », confie-t-il.