Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : «L’avenir de Valère Germain passera par un changement de système»

En grande difficulté depuis le début de la saison à l’OM, Valère Germain n’a pas inscrit le moindre but en Ligue 1 avec le club phocéen. Mais Marc Libbra préfère pointer du doigt les choix de Rudi Garcia.

« J’attends toujours le but. Je joue un peu moins en ce moment, c’est donc plus difficile de marquer, mais à chaque fois que je rentre j’ai une occasion, ça va venir. Je ne me focalise pas là dessus non plus », confiait Valère Germain après la récente victoire de l’OM face au LOSC (1-0), lui qui n’a pas encore trouvé le chemin des filets en Ligue 1 depuis son arrivée l’été dernier. Marc Libbra, ancien attaquant de l’OM, s’est confié sur ce sujet délicat dans les colonnes du Parisien.

« Même Falcao a loué ses qualités »

« Le problème aujourd’hui, ce n’est pas Germain, c’est le schéma de jeu. Depuis la gifle à Monaco, Garcia bétonne avec un 4-2-3-1. Ça gagne, oui, mais on s’ennuie à mourir. Vous pouvez mettre n’importe qui devant, il ne brillera pas, puisque l’équipe n’arrive pas à donner le tempo. À Monaco, Germain a été titulaire dans l’attaque qui produisait peut-être le plus beau jeu d’Europe. Même Falcao a loué ses qualités. Seulement, il faut qu’il soit associé à quelqu’un. Son avenir, pour moi, ne passera que par un changement de système », explique l’ancien joueur de l’OM pour défendre Valère Germain.

Articles liés