Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : «J’ai un vrai problème avec Florian Thauvin»

Décevant lors des dernières sorties de l’OM, Florian Thauvin a fait preuve d’une désinvolture qui n’a pas plu à Jacques Bayle.

Auteur d’un excellent début de saison, dans la lignée de ses prestations de l’année dernière, Florian Thauvin connaît toutefois un coup de mou sur ses dernières sorties avec l’Olympique de Marseille. Lors de la défaite contre le LOSC (0-3), ce fut encore plus flagrant et l’attitude du Champion du monde a fortement déplu certains observateurs. En fin de match, l’international français, sifflé par le public lillois à chaque fois qu’il touchait le ballon, a effectivement fait preuve de nonchalance, ce qui lui reproche Jacques Bayle, consultant au Phocéen.

«Cette image où on le voit jouer en marchant à Lille est très significative»

« On y revient, mais je persiste à dire que la gestion de l'après-Coupe du monde a été mal gérée. Nos trois champions ont du mal à redevenir les leaders qu'ils étaient jusqu'à présent, et cela représente quand même une grosse partie de la colonne vertébrale de l'équipe. On pouvait penser le contraire de Thauvin avec ses statistiques, mais j'ai un problème avec son attitude en ce moment. Cette image où on le voit jouer en marchant à Lille est très significative. L'impuissance persistante de Luiz Gustavo et celle de Mandanda aussi. »

Articles liés