Florian Thauvin va disputer la rencontre contre l'AS Saint-Etienne avec une épée de Damoclès au dessus la tête. En cas de carton jaune, il manquera le choc contre le PSG.
Contre l'AS Saint-Etienne dimanche soir, Florian Thauvin devra gérer la menace d'un carton qui le priverait du match au Parc des Princes le 17 mars prochain. Une situation qui ne préoccupe par Rudi Garcia pour le moment. « Ça ne me pose aucun problème. Il ne faut surtout pas le dire aux joueurs, j’espère qu’ils n’ont pas regardé sur le tableau des cartons jaunes. Moi ce qui compte, c’est Saint-Etienne et pas qui sera suspendu ensuite », confiait l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.
Un jaune contre l'ASSE, et Thauvin manquera le PSG
Et pourtant, le risque est bien présent. Florian Thauvin est à un avertissement de la suspension. S'il est averti dimanche soir contre l'ASSE, il sera donc automatiquement suspendu pour le déplacement au Parc des Princes contre le PSG le 17 mars prochain. Le Français a déjà écopé de 5 cartons jaunes et 1 carton rouge en 27 rencontres. Par conséquent, un jaune contre les Verts, et le Champion du monde verra rouge.