OM - Malaise : Dugarry, critiques… La nouvelle sortie de Patrice Evra !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vivement critiqué depuis son arrivée à l’OM, Patrice Evra a répondu à ses détracteurs après la victoire contre l’OGC Nice (2-1).

Depuis son arrivée à l’OM, Patrice Evra est sous le feu des critiques. Il faut dire que ses prestations sont loin des attentes liées à son statut. Par conséquent, il a été vivement critiqué par de nombreux consultants, dont Christophe Dugarry. Le latéral gauche a d’ailleurs récemment répondu de manière cinglante à l’ancien joueur de Bordeaux. Et après sa prestation aboutie contre l’OGC Nice (2-1) ponctuée par un but, Patrice Evra a de nouveau mis les choses au clair en zone mixte.

« Ils ont oublié qu’ils ont joué au football »

« Certains en ont profité pour douter de mes qualités. Je me suis écarté du troupeau pour mieux lécher mes plaies. Et quand je reviens, c’est du Pat’ ! Les gens vont dire "il est arrogant !" Mais non ! C’est quelqu’un qui a confiance en ses qualités. Je ne suis pas un voleur, je n’ai jamais rien volé dans ma carrière. (...) Je prie même pour mes ennemis. Je suis un gars cool, mais il ne faut pas me chercher. Quand je fais ça, c’est pour tous les joueurs. Vous savez le nombre de personnes qui me remercient, qui souffrent. Ils (les consultants, ndlr) ont oublié qu’ils ont joué au football. Ça va de critiquer. Tu me dis : "Pat t’as été zéro", il faut respecter. Tout le monde a son opinion. Mais après insister... Il y a des joueurs qui sont traumatisés. Si on veut, je vais peut-être me porter garant des joueurs, quand certaines personnes vont exagérer », lance-t-il. 

Articles liés