La fin de saison s’annonce très longue pour Lucas Silva du côté de l’OM. Arrivé en provenance du Real Madrid, le Brésilien déçoit. Un malaise jugé par Paulo César.
Cette saison, LucasSilva restera comme l’un des gros flops du recrutement de l’OM. Annoncé comme l’avenir du football brésilien, le milieu de terrain n’a jamais réussi à convaincre le talent qu’on lui annoncé. À chacune de ses apparitions, le joueur prêté par le RealMadrid décevait, se retrouvant désormais sur le banc. Concernant LucasSilva, Michel a d’ailleurs pris une décision fort en l’enlevant de la liste pour l’Europa League. Une décision qui ressemble bien à une sanction.
« Il est encore jeune… »
Alors que le malaise s’intensifie avec Lucas Silva, PauloCésar a donné son avis sur la situation de son compatriote. Pour Sambafoot, l’ancien joueur du PSG analyse ainsi : « Je pense qu’il a eu du mal à s’adapter au jeu en France et au niveau physique aussi. En Espagne, je ne sais pas trop ce qui s’est passé mais si le Real l’a recruté c’est qu’il croyait en lui. Après il est encore jeune, donc même si aujourd’hui il n’est pas au niveau, il doit continuer à travailler pour y arriver, c’est sans doute une des raisons qui explique que Madrid l’a prêté ».
« Mentalement, il doit être costaud »
Concernant le cas de LucasSilva, PauloCésar continue, avouant : « On sait aussi qu’à Marseille, c’est toujours compliqué si tu n’arrives pas tout de suite à montrer ce que tu sais faire, cela peut devenir très difficile. Mentalement il doit aussi être costaud mais je trouve que c’est un bon joueur et qu’il a les qualités pour s’imposer. Au Brésil, il était bon mais en venant en Europe, il doit tout recommencer pour prouver ».