Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Le constat accablant de cet ancien du club sur Mandanda !

Ancien coach de l’Olympique de Marseille, Elie Baup a trouvé des circonstances atténuantes aux piètres prestations de Steve Mandanda en pointant du doigt les constants changements opérés par Rudi Garcia en défense.

Depuis quelques semaines à présent, Steve Mandanda connaît une période délicate dans les buts de l’Olympique de Marseille. Le champion du monde tricolore ne parvient pas à faire de différences et se distingue par plusieurs bourdes sanctionnées immédiatement par des buts pour les équipes adverses. Mais pour Elie Baup, ancien entraîneur du club phocéen, Mandanda ne serait pas l’unique responsable des carences défensives marseillaises. Rudi Garcia aurait également ses responsabilités dans cet échec.

« Il y a tellement de changements qu’il est difficile pour Mandanda de trouver ses repères »

C’est du moins le constat qu’a tiré le consultant BeIn Sports lors d’un entretien accordé à Aujourd’hui en France. « Il n’y a pas de défense type. Il y a eu tellement de changements de charnière cette saison qu’il est difficile pour Mandanda de trouver ses repères. Or, c’est primordial pour un gardien de savoir sur qui s’appuyer, comment relancer ». 

Articles liés