Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Ce terrible constat sur Dimitri Payet…

Décevant depuis le début de saison, Dimitri Payet serait loin de son niveau physique, ce qui peut expliquer ses difficultés.

Revenu en grande pompe à l’Olympique de Marseille en janvier 2017, Dimitri Payet peine à justifier l’investissement consenti par Frank McCourt. L’international français est en effet revenu au Vélodrome contre un chèque de 30M€, mais ne répond pas aux attentes en se montrant trop peu souvent décisif. C’est même Florian Thauvin qui est aujourd’hui le leader offensif de l’OM.

« Il est encore en léger surpoids, je dirais deux kilos de trop »

Une situation préoccupante et ce n’est pas la prestation de Dimitri Payet contre le PSG (0-3) qui a dû rassurer l’OM. Et s’il a été supervisé par Guy Stephan durant la rencontre, un retour en équipe de France semble très compromis à en croire La Provence qui cite même une source en interne qui explique que physiquement, l’ancien Lillois n’est pas encore au niveau : « Il est encore en léger surpoids, je dirais deux kilos de trop. Contrairement à la Premier League, les adversaires dans le Championnat de France vont le chercher. » Reste à savoir s’il retrouvera son rendement avant la Coupe du monde.

Articles liés