OM - Malaise : Ce terrible constat sur Dimitri Payet…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Décevant depuis le début de saison, Dimitri Payet serait loin de son niveau physique, ce qui peut expliquer ses difficultés.

Revenu en grande pompe à l’Olympique de Marseille en janvier 2017, Dimitri Payet peine à justifier l’investissement consenti par Frank McCourt. L’international français est en effet revenu au Vélodrome contre un chèque de 30M€, mais ne répond pas aux attentes en se montrant trop peu souvent décisif. C’est même Florian Thauvin qui est aujourd’hui le leader offensif de l’OM.

« Il est encore en léger surpoids, je dirais deux kilos de trop »

Une situation préoccupante et ce n’est pas la prestation de Dimitri Payet contre le PSG (0-3) qui a dû rassurer l’OM. Et s’il a été supervisé par Guy Stephan durant la rencontre, un retour en équipe de France semble très compromis à en croire La Provence qui cite même une source en interne qui explique que physiquement, l’ancien Lillois n’est pas encore au niveau : « Il est encore en léger surpoids, je dirais deux kilos de trop. Contrairement à la Premier League, les adversaires dans le Championnat de France vont le chercher. » Reste à savoir s’il retrouvera son rendement avant la Coupe du monde.

Articles liés