Ancien latéral gauche de l’OM au début des années 2000, Loris Reina s’est prononcé sur la situation de Jordan Amavi, en difficulté depuis le début de saison.
Après six premiers mois très encourageants à l’Olympique de Marseille dans le rôle de doublure de Patrice Evra, Jordan Amavi peine à confirmer depuis le départ de l’ancien joueur de Manchester United. À tel point qu’Amavi ne convainc plus totalement Rudi Garcia qui aligne parfois Lucas Ocampos en piston gauche dans un système à trois défenseurs centraux ou Hiroki Sakai dans une défense à quatre. Mais pour Loris Reina, Jordan Amavi commence à redresser la barre.
«Il lui a peut-être manqué un peu de concurrence»
« Même si je n'ai pas bien compris sa baisse de régime, je trouve que c'est un très bon joueur. Un vrai latéral moderne, avec un gros physique et bon défensivement. Il lui a peut-être manqué un peu de concurrence pour le pousser à être régulier, mais j'ai l'impression qu'il revient bien », confie l’ancien latéral gauche de l’OM (2000-2003) dans des propos accordés au Phocéen.