menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
  2. 23h00 145M€ pour Bradley Barcola : Le coup de génie du PSG qui choque l'Angleterre
  3. 22h00 Zinedine Zidane reçoit un avertissement pour l'équipe de France : «Ça a été un choc», le nouveau sélectionneur ne doit pas faire la même erreur que Raymond Domenech !
  4. 20h00 Un psychologue raconte comment le PSG a réussi à boucler le transfert de l'été !
  5. 18h15 Paul Seixas voit s'ouvrir un nouveau front devant lui à quelques jours des Mondiaux
OM - Malaise : Caleta-Car, Rami… Ce constat sur la défense de Garcia !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur le début de saison de l’OM, Fabien Laurenti ne cache pas ses inquiétudes face au secteur défensif de Rudi Garcia.

Depuis le début de la saison, un secteur de jeu semble clairement poser problème à l’Olympique de Marseille : la défense. Les prestations d’Adil Rami sont inquiétantes. Le Français est effectivement responsable des deux buts encaissés par l’OM contre l’AS Monaco (3-2), tandis que Duje Caleta-Car, arrivé contre un chèque de 17M€, ne semble pas encore en forme. Une situation qui pousse Fabien Laurenti à dresser un constat inquiétant.

«Rami n'a clairement pas digéré la coupe du monde, même chose pour Caleta-Car»

« Pour moi, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, car il s'agit simplement d'un problème physique. Adil Rami n'a clairement pas digéré la coupe du monde, et sa préparation tronquée explique son niveau actuel, comme pour Sakai. Même chose pour Caleta-Car qui a attaqué trop tôt dans une équipe qu'il ne connait pas du tout. Ce déficit physique explique facilement les erreurs individuelles, car on est beaucoup plus vite en surrégime et le cerveau ne réagit plus de la même manière. On manque de lucidité, et donc de réflexes », confie l’ancien joueur de l’OM au Phocéen.

Articles liés