Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Caleta-Car, Rami… Ce constat sur la défense de Garcia !

Interrogé sur le début de saison de l’OM, Fabien Laurenti ne cache pas ses inquiétudes face au secteur défensif de Rudi Garcia.

Depuis le début de la saison, un secteur de jeu semble clairement poser problème à l’Olympique de Marseille : la défense. Les prestations d’Adil Rami sont inquiétantes. Le Français est effectivement responsable des deux buts encaissés par l’OM contre l’AS Monaco (3-2), tandis que Duje Caleta-Car, arrivé contre un chèque de 17M€, ne semble pas encore en forme. Une situation qui pousse Fabien Laurenti à dresser un constat inquiétant.

«Rami n'a clairement pas digéré la coupe du monde, même chose pour Caleta-Car»

« Pour moi, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, car il s'agit simplement d'un problème physique. Adil Rami n'a clairement pas digéré la coupe du monde, et sa préparation tronquée explique son niveau actuel, comme pour Sakai. Même chose pour Caleta-Car qui a attaqué trop tôt dans une équipe qu'il ne connait pas du tout. Ce déficit physique explique facilement les erreurs individuelles, car on est beaucoup plus vite en surrégime et le cerveau ne réagit plus de la même manière. On manque de lucidité, et donc de réflexes », confie l’ancien joueur de l’OM au Phocéen.

Articles liés