Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Faut-il s'inquiéter pour Duje Caleta-Car ?

Arrivé cet été contre un chèque de 17M€, Duje Caleta-Car n'a pas encore totalement convaincu et Rudi Garcia préfère le laisser sur le banc. Est-ce inquiétant pour autant ?

A la recherche de renforts défensifs, l'Olympique de Marseille s'est attaché les services de Duje Caleta-Car cet été contre un chèque de 17M€. Finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie, le défenseur central n'est apparu qu'une seule fois sous le maillot de l'OM, contre Nîmes. Et sa prestation n'a pas fait l'unanimité. A tel point que Rudi Garcia semble désormais lui préférait Luiz Gustavo et Boubacar Kamara pour épauler Adil Rami. Mais faut-il s'inquiéter pour le Croate ?

Il faut être patient avec Caleta-Car

La réponse est clairement non. Agé de 21 ans, Duje Caleta-Car est encore jeune et l'OM compte miser sur l'international croate sur le long terme. Le défenseur central sort d'une saison solide avec le Red Bull Salzbourg, club qui se trompe rarement lorsqu'il mise sur de jeunes joueurs. D'autre part, il est rentré très tard de vacances suite à sa présence à la finale de la Coupe du monde et doit découvrir un nouvel environnement. Par conséquent, la donne est claire, il faut faire preuve de patience avec Duje Caleta-Car.

Articles liés