Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Caleta-Car, c’est quoi le problème ?

Recruté par l’OM pour 17M€ durant le mercato estival, Duje Caleta-Car fait déjà office de remplaçant au sein de la formation phocéenne. Et sa situation pourrait bien durer un moment avec l’arrivée de Strootman…

« Il va trouver son rythme. Il n'est pas encore à 100%, mais il s'en rapproche (…) Il y a l'adaptation qui compte. Il est sérieux et travaille beaucoup. Il faudra l'aligner au bon moment », lâchait récemment Rudi Garcia sur l’état de forme de Duje Caleta-Car, qui n’a plus été aligné avec l’OM depuis le 19 août dernier (défaite 3-1 à Nîmes). Et malgré son recrutement onéreux à hauteur de 17M€ cet été, le défenseur croate ne semble plus trouver grâce aux yeux de Rudi Garcia pour le moment.

Caleta-Car numéro 4 dans la hiérarchie en défense ?

En effet dimanche soir, alors que l’OM se déplaçait sur la pelouse de l’AS Monaco (victoire 3-2), Luiz Gustavo a été associé en charnière centrale à Adil Rami par Rudi Garcia, qui a laissé Caleta-Car sur le banc. Et même en fin de rencontre, au moment d’opter pour un changement défensif afin de garder le score, l’entraîneur marseillais a préféré faire entrer Boubacar Kamara. Ce qui laisse clairement entendre que la recrue croate de l’OM est numéro 4 aujourd’hui dans la hiérarchie des défenseurs centraux...

Articles liés