Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia valide encore le recrutement de Strootman !

Auteur d’une première sortie convaincante sous le maillot de l’OM dimanche soir, Kevin Strootman était bien la recrue qu’il fallait au club phocéen sur ce mercato estival comme l’a souligné Rudi Garcia après la rencontre.

Alors que de nombreux observateurs n’ont cessé de regretter l’échec du dossier Balotelli et de répéter qu’il manquait un grand attaquant à l’OM, Kevin Strootman a donné raison à Rudi Garcia dimanche soir. Aligné d’entrée sur la pelouse de l’AS Monaco (victoire 3-2) alors qu’il débarquait cinq jours auparavant en provenance de l’AS Roma (25M€ + 3M€ de bonus), le milieu de terrain hollandais a rendu une première copie de qualité sous le maillot de l’OM. Pour le plus grand bonheur de son entraîneur…

« Cela montre qu’on n’avait pas besoin d’un attaquant »

Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Rudi Garcia a profité de la bonne prestation de Strootman pour souligner les bons choix pris par l’OM durant le mercato estival : « Strootman a bonifié l'équipe et l'a stabilisée. Cela montre qu'on n'avait pas besoin d'un attaquant mais d'un milieu », a lâché Garcia.

Articles liés