Alors que Florian Thauvin avait été écarté par Marelo Bielsa pour le match face à Metz, l'entraîneur de l'OM est de nouveau revenu sur son choix.
Arrivé lors du mercato 2013, Florian Thauvin n’a jamais réellement réussi à s’imposer comme un homme providentiel dans l’effectif olympien. Outre ses performances décevantes, le comportement du jeune français a créé un malaise au sein du vestiaire de l’Olympique de Marseille. Marcelo Bielsa, qui avait décidé de l’écarter pour le déplacement à Metz, a fait le choix de réintégrer Thauvin dans le groupe pour le match face à Monaco. Le technicien argentin est d’ailleurs revenu en conférence de presse sur cette décision.
« JE CHOISIS SELON MON EVALUATION »
« Je n'ai pas encore défini ma composition pour dimanche. Dja Djédjé est forfait. Thauvin est réintégré (…) Thauvin n'a eu aucun problème, c'était un choix d'avoir pris un autre joueur à sa place. C’est la vérité, je ne réponds jamais de manière ironique à une question. Quand je prends des décisions. Je compare des joueurs avec des données. Je choisis selon mon évaluation », s'est justifié El Loco, ce vendredi, devant les journalistes.
L’ATLETICO MADRID ET SÉVILLE POUR THAUVIN ?
Alors que la situation de FlorianThauvin, devrait le conduire à un départ qui semble aujourd'hui inéluctable, le nom de son futur club demeure toujours un mystère. En Angleterre, le joueur de MarceloBielsa est très apprécié. Newcastle et Tottenham sont les plus intéressés. Mais en Espagne, Thauvin a également la cote. Si l’intérêt de Valence était déjà connu, TMW indique que deux autres clubs se seraient manifestés. L’AtleticoMadrid et le FCSéville auraient eux aussi un œil sur l’international espoir.