Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Cet ancien du PSG qui regrette la gestion de Bielsa dans l’affaire Thauvin !

Florian Thauvin, OM

Le futur de Thauvin du côté de l’OM semble s’écrire en pointillés. Le malaise qui s’installe dans le vestiaire marseillais avec le milieu de terrain est pour certains dû à la mauvaise gestion de Bielsa.

Écarté par Marcelo Bielsa, pour le déplacement face à Metz, Florian vit peut être ses dernières heures du côté de Marseille. Alors que le malaise entre l’international espoir et les autres joueurs du vestiaire de l’Olympique de Marseille semble palpable, de nombreux spécialistes et anciens joueurs n’hésitent pas à critiquer ouvertement la gestion de Marcelo Bielsa dans cette affaire.

« L'ELEVE QUE LE PROF AIME BIEN SE RETROUVE TOUJOURS SEUL DANS LA CLASSE »

Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG et aujourd’hui consultant pour France Télévision, a clairement indiqué que la relation entre Bielsa et Thauvin, avait clairement desservi le jeune joueur : « Il a aussi surprotégé des joueurs. Ça, dans un groupe, on sait que ça ne marche pas. Je pense à Florian (Thauvin). Cela ne lui a pas rendu service, ça l'a isolé. À l'école, l'élève que le prof aime bien se retrouve toujours seul dans la classe... Heureusement que Steve (Mandanda) est là », a-t-il confié dans un entretien accordé à La Provence.

« IL MÉRITAIT D’ÊTRE AVEC NOUS »

En effet, depuis l’arrivée de l’ancien Bastiais à l’OM, Steve Mandanda demeure très proche du milieu de terrain. Invité du Canal Football Club, le gardien international avait défendu son coéquipier après avoir été mis à l’écart : « Je ne sais pas pourquoi il a été écarté. Il méritait d'être avec nous. C'est dommage. Après, c'est la décision du coach, il faut la respecter. Malgré ce que l'on dit, il est bien soutenu dans le groupe », a-t-il avoué.

Articles liés