OM : Lopez, Thauvin, Gomis… Ces joueurs qui ont surpris l’adjoint de Rudi Garcia !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé en cours de saison avec Rudi Garcia, Frédéric Bompard, l’adjoint du Français, est revenu sur ses premières impressions concernant l’effectif de l’OM.

Nommé à la tête de l’OM en pleine saison, Frank McCourt n’a pas attendu pour changer les choses sur la Canebière. Quelques jours après l’arrivée de l’Américain, Rudi Garcia a été nommé sur le banc marseillais. Le technicien français qui est arrivée avec son staff et notamment son fidèle adjoint, Frédéric Bompard. Ce dernier s’est d’ailleurs confié sur les joueurs de l’OM qu’il a découvert à son arrivée…

« Florian, c’est vrai un bol d’air dans le milieu du foot »

« Surpris par des joueurs de l’OM ? Maxime (Lopez), c’était une vraie surprise. Zambo (Anguissa), aussi. "Bafé" (Gomis) également, un bon mec dont j’avais entendu parler en bien. Florian Thauvin, aussi. Je ne le connaissais pas humainement, mais j’ai une vraie histoire avec lui. Le premier à avoir parlé de Flo à Rudi, c’est moi. Je le suivais depuis Grenoble, ça sert aussi à ça la vidéo ! C’est Rudi qui l’a fait signer à Lille en 2013 avant le bras de fer. Florian, c’est vrai un bol d’air dans le milieu du foot. Il est bien élevé, il s’exprime bien, il est talentueux. C’est super qu’il soit sélectionné en équipe de France. Comme Payet, mais "Dimi", je le connais depuis Lille », a-t-il expliqué à La Provence.

Articles liés