Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM : L’étonnant compliment de Marcelo Bielsa à Florian Thauvin…

Marcelo Bielsa et Florian Thauvin, OM

Alors que Florian Thauvin n’est pas au mieux en ce début de saison, Marcelo Bielsa a évoqué ce jeudi le cas du jeune milieu offensif marseillais.

Si l’Olympique de Marseille réalise un excellent début de saison actuellement (leader de la Ligue 1), il ne le doit pas forcément à Florian Thauvin. Auteur d’une très bonne première saison avec l’OM l’an dernier pour ses grands débuts au Vélodrome, le milieu offensif français n’est plus aussi tranchant et efficace cette saison, l’attaque marseillais se reposant davantage sur André-Pierre Gignac et Dimitri Payet. Une situation qui n’inquiète pas plus que cela son entraîneur Marcelo Bielsa.

« THAUVIN, UN DES JOUEURS QUI M’A LE PLUS IMPRESSIONNÉ »

« Thauvin ? C’est très difficile qu’un entraîneur dise que la titularisation d’un membre de l’équipe est assurée. Je ne parle pas de Thauvin mais de toute l’équipe. Ma réflexion se base sur deux principes. Renforcer l’auto-estime d’un grand joueur comme Thauvin, et maintenir vivante l’illusion de ceux qui aspirent à être titulaire. Cet équilibre est très difficile à gérer. Parfois on sent qu’on le fait bien, et parfois c’est le contraire. Je crois beaucoup en Thauvin, c’est l’un des joueurs que j’ai dirigés qui m’a le plus impressionné durant toute ma carrière. Je sais qu’en ce moment ce n’est pas un moment idéal pour lui, mais j’ai confiance en son caractère », a-t-il déclaré en conférence de presse, lui qui a pour rappel été sélectionneur du Chili et de l’Argentine notamment !

LARQUÉ : « THAUVIN A LES PIEDS CARRÉS EN CE MOMENT »

De son côté, le consultant RMC Jean-Michel Larqué ne s’était pas montré très tendre récemment avec l’ancien Bastiais. « On a un Imbula qui arrive à se faire une petite place au milieu de terrain. André Ayew a pris un coup derrière les oreilles et ce n’est plus tout à fait le leader qu’on voyait l’an passé. Et il y en a un qui a les pieds carrés en ce moment, c’est Florian Thauvin », avait-il déclaré.

Articles liés