OM : Le constat de Valère Germain sur la Thauvin-dépendance à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Faute d’avoir un buteur efficace, l’OM peut compter sur un Florian Thauvin en grande forme. Une dépendance évoquée par Valère Germain.

Cette saison encore, Florian Thauvin porte l’OM. Après avoir marché sur l’eau lors du dernier exercice, le champion du monde compte actuellement 11 buts et 2 passes décisives en Ligue 1. Pour Rudi GarciaThauvin peut même s’apparenter au grand attaquant tant désiré sur la Canebière. Du côté de l’OM, au fil des mois, il s’est donc installé une sorte de Thauvin-dépendance, ce sur quoi a été interrogé Valère Germain.

« C’est lui notre "grantatakan" »

N’arrivant pas vraiment à aider l’OM, Valère Germain voit donc Florian Thauvin rendre de grands services au club phocéen. D’ailleurs, pour La Provence, l’attaquant de Rudi Garcia a évoqué cette dépendance, expliquant alors : « Un mot sur la Thauvin-dépendance ? On n’a peut-être pas de grand attaquant, mais on a Flo. C’est lui notre "grantatakan", il profite des appels de certains, des passes des autres. Pour qu’un club finisse dans les trois premiers, il faut un joueur qui marque 20-25 buts. Ça fait un peu tache à l’OM car ce n’est pas l’attaquant. Mais ce joueur-là, on l’a ».

Articles liés