Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les vérités de Maxime Lopez sur son amitié avec Thauvin !

Alors qu’il fait désormais partie intégrante de l’effectif professionnel de l’OM, Maxime Lopez se prononce sur la belle amitié qui le lie à son coéquipier Florian Thauvin depuis plusieurs années.

A seulement 19 ans, Maxime Lopez a déjà du vécu dans les rangs de l’OM. Titulaire indiscutable sous les ordres de Rudi Garcia la saison passée, le milieu de terrain natif de Marseille est devenu un élément important dans l’entrejeu phocéen et connaît parfaitement l’ensemble de l’équipe première. Interrogé dans les colonnes de France Football, Lopez se dévoile d’ailleurs sur son amitié avec Florian Thauvin à l’OM.

« On est comme des frères »

« Avec Florian Thauvin, on est très proches. C’est comme mon deuxième grand frère. Ça fait trois ans qu’on se connaît. J’avais remarqué qu’il était au contact des jeunes lors de sa première année ici. Quand j’ai signé pro avec monsieur Bielsa, j’avais besoin de parler à quelqu’un qui avait vécu la même chose. Florian m’a proposé de venir chez lui. Depuis, notre amitié a été crescendo. On est comme des frères. J’ai été très heureux de faire mes débuts en pros avec lui, et je suis très content de sa saison exceptionnelle et de ses convocations en équipe de France. Il revient de loin, il ne faut pas l’oublier. Quand on est ensemble, on reste souvent à la maison jouer à la PlayStation », explique le joueur de l’OM.

Articles liés