OM : Les vérités de Bouna Sarr sur son repositionnement
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis quelques mois, Bouna Sarr évolue désormais comme arrière droit à l’OM. Un repositionnement évoqué par le protégé de Rudi Garcia.

Si GarethBale est passé de latéral à attaquant au cours de sa carrière, Bouna Sarr a lui fait le chemin inverse. Arrivé à l’OM en tant que joueur offensif, le Français est désormais aligné par Rudi Garcia au poste de latéral droit. Déjà utilisé dans cette position par Franck PassiSarr y a été installé par l’ancien technicien de l’AS Rome ces derniers mois. Un choix payant puisque le joueur de 26 ans est intéressant, notamment grâce à ses qualités de contre-attaque.

« Pour un attaquant de 26 ans, passer en défense est difficile à accepter »

Pour Le Journal du Dimanche, Bouna Sarr est revenu sur ce repositionnement à l’initiative de Rudi Garcia. Le joueur de l’OM a alors confié : « Avec un autre coach, je n’aurais peut-être pas accepté, mais Rudi Garcia a de l’expérience donc j’ai décidé de lui faire confiance. (…) Pour un attaquant de 26 ans, passer en défense est difficile à accepter ».

Articles liés