Alors que l’OM a tenté le pari Abou Diaby cet été, les Olympiens font en sorte que ce soit une réussite.
« Abou Diaby, je le sens déjà très à l’aise, il est bien dans la tête, ça se sent ». Michy Batshuayi est très confiant pour le retour d’Abou Diaby à la compétition et selon les dernières indiscrétions de RMC, il n’aurait pas tort. L’ancien Gunner serait en effet plus proche que jamais d’un retour à la compétition. Mais pour cela, l’OM n’a rien laissé au hasard.
UN ÉNORME TRAVAIL POUR DIABY
Ainsi, depuis son arrivée à Marseille, Abou Diaby travaille d’arrache-pied pour revenir le plus rapidement possible à la compétition. Mais il n’est pas le seul, « Christophe Baudot, le très réputé docteur de l'OM, qui a repris en main tout son dossier médical, contacté les médecins et divers spécialistes qui se sont occupés de lui ces dernières saisons et préparé un travail adapté au jour le jour pour l’ancien joueur d’Arsenal », comme l’explique RMC. « La volonté de l'OM est aussi d'effectuer un important travail mental, de franchir chaque jour des étapes en termes d'acceptation de la douleur », ajoute le média.
« IL NE SE DÉMORALISE PAS »
« D'abord, c'est un joueur dont on a besoin dans le vestiaire et, ça, on l'a déjà. Il montre aux autres son caractère. Il travaille très dur et c'est rare de voir un joueur qui a passé autant de temps sans jouer et qui ne se démoralise pas. C'est un exemple. Ensuite, on aura besoin de lui sur le terrain. Son absence sur la liste de l’Europa League ? On en avait parlé avec lui avant. On lui a présenté la situation, il nous a dit comment il se sentait et c'est une manière de lui démontrer qu'on ne voulait pas qu'il souffre de la pression d'avoir à revenir pour être dans cette liste. Le but, c'est qu'il soit tranquille », expliquait récemment Michel sur Abou Diaby.