Alors que Steven Fletcher est venu renforcer les rangs de l’OM cet hiver, Lassana Diarra s’est livré sur la concurrence entre l’Écossais et Michy Batshuayi.
Michel, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, n’a jamais caché son souhait de voir débarquer un attaquant supplémentaire dans son effectif. Et il a été entendu par Vincent Labrune puisque cet hiver, Steven Fletcher est arrivé en prêt en provenance de Sunderland. Michy Batshuayi se retrouve donc avec un concurrent de poids, une nouvelle situation à gérer pour le Belge, qui était jusque-là, l’unique buteur de l’effectif de l’OM. Et après la défaite olympienne contre l’Athletic Bilbao (0-1) en Ligue Europa, Lassana Diarra s’est confié sur cette concurrence.
« Fletcher et Michy sont deux très bons joueurs »
« Fletcher ? Il a été disponible, il s'est battu pour l'équipe. Il a gagné beaucoup de ballons. J'espère que c'est de bon augure pour la suite. Il vient d'arriver, il faut lui laisser un peu de temps, mais ce qu'il a montré sur ce match, c'est très bien. Une concurrence trop dure pour Batshuayi ? Il faut poser la question au coach. On tire tous dans le même sens. Fletcher et Michy sont deux très bons joueurs. Le coach choisit l'équipe qu'il veut aligner », lâche l’international français dans des propos rapportés par Le Phocéen.
« Je le vois comme une arme pour piquer Michy »
« Sa présence est intéressante pour que Michy se bouge un peu plus. Fletcher ne va pas avoir peur de faire les efforts pour les autres, ce que je reproche à Michy depuis quelques semaines, qui, lui, ne joue que lorsqu'il a le ballon. Après, Michel ne joue qu'à une pointe, et je ne sais pas si Fletcher peut jouer sur un côté en répétant les courses, ça m'étonnerait. Je le vois plus comme une arme pour piquer Michy, et même jouer à sa place si ce dernier ne fait pas plus d'efforts », confiait de son côté l’ancien marseillais Marc Libbra.