Steven Fletcher, attaquant arrivé cet hiver à l’OM en provenance de Sunderland, pourrait aider Michy Batshuayi à donner le meilleur de lui-même.
La recherche d’un attaquant de pointe supplémentaire a deux objectifs pour l’OM. Premièrement, Michel cherchait un joueur capable de remplacer Michy Batshuayi, afin de faire souffler ce dernier et offrir un profil différent en fonction des tactiques adoptées. Mais l’arrivée d’un buteur peut aussi être une stimulation pour le Belge, afin de le pousser à donner de son mieux.
« Je le vois comme une arme pour piquer Michy »
Ce deuxième point est partagé par Marc Libbra, ancien attaquant de l’OM. Le natif de Toulon a en effet expliqué que l’arrivée de Steven Fletcher pourrait apporter une plus grande compétitivité à la pointe de l’attaque. « Sa présence est intéressante pour que Michy se bouge un peu plus » a analysé l’ancien Marseillais, dans les colonnes du Phocéen. « Fletcher ne va pas avoir peur de faire les efforts pour les autres, ce que je reproche à Michy depuis quelques semaines, qui, lui, ne joue que lorsqu'il a le ballon. Après, Michel ne joue qu'à une pointe, et je ne sais pas si Fletcher peut jouer sur un côté en répétant les courses, ça m'étonnerait. Je le vois plus comme une arme pour piquer Michy, et même jouer à sa place si ce dernier ne fait pas plus d'efforts ».
Michel « souhaite de la concurrence »
Michel avait récemment évoqué la possibilité d’aligner Steven Fletcher aux côtés de Michy Batshuayi, afin d’apporter une solution tactique différente de celle utilisée actuellement. « Fletcher apporte de la concurrence, c'est un attaquant qui a eu 3 occasions et qui a marqué un but » a expliqué le coach de l’OM, après la victoire des siens face à Trélissac (2-0), en Coupe de France. « On l'attendait depuis 4 mois. Je vais réfléchir pour les alternatives entre Michy et lui, voire les associer. Je souhaite de la concurrence ».