Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Un ancien s'enflamme déjà pour William Vainqueur !

Si William Vainqueur s'est imposé comme une valeur sûre de l'OM, Bruno Cheyrou se confie ouvertement sur ses qualités techniques. 

Arrivé cet été du côté de l’Olympique de Marseille, William Vainqueur a vite pris ses marques avec ses nouveaux coéquipiers. L’ancien de l’AS Rome s’est imposé au sein du vestiaire, et sur les antennes de beIN SPORTS, Bruno Cheyrou, son ex-coéquipier au FC Nantes, estime qu’il dispose de belles qualités techniques dans l’entrejeu.

« William est un leader technique »

« Les performances de William ne sont pas toujours évaluées à leur juste valeur. À plusieurs reprises, je l'ai vraiment vu très, très costaud. Pour un milieu défensif, il a une explosivité assez rare, qui lui permet non seulement d'intercepter, mais aussi d'aller chercher le ballon dans les pieds de l'adversaire. Au plus haut niveau, c'est une qualité énorme. J'ai vite senti un potentiel énorme. Il avait tellement de qualités, tellement de volume... Ce n'était pas une période facile pour s'épanouir à Nantes, mais j'ai adoré jouer avec lui. Je ne pense pas qu'il devienne un leader de vestiaire. C'est un leader technique, un relais important pour Rudi Garcia, mais je ne suis pas sûr qu'il soit un jour capitaine. William, c'est plutôt le bon soldat. Son caractère un peu introverti l'empêche de pouvoir diriger un peu plus, mais ce n'est pas grave ! Sincèrement, ce n'est pas un handicap puisqu'il y a des joueurs comme Gomis, Fanni ou Évra. Des leaders de vestiaire, il n'en faut pas trop non plus, surtout dans un club comme l'OM... L'important pour William, c'est le terrain, et c'est là qu'il est le meilleur », explique-t-il. 

Articles liés