Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Le PSG, un champion de France logique ? Marcelo Bielsa répond !

Longtemps à la lutte avec le PSG dans la course au titre, l’Olympique de Marseille s’est effondré en seconde partie de saison. Fair-play, Marcelo Bielsa a tenu à saluer la saison du club parisien.

Auteur d’une première partie de saison extraordinaire, l’Olympique de Marseille a remporté le titre honorifique de Champion d’automne, et cela, au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain. Seulement depuis début janvier, les courbes se sont inversées entre les deux clubs rivaux. Alors que le club de la cité phocéenne se bat pour obtenir une qualification en Ligue des Champions, les Parisiens devraient être officiellement sacrés Champion de France, face à Montpellier. À l’occasion de la conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi à la Commanderie, Marcelo Bielsa a encensé le jeu proposé par les hommes de Laurent Blanc.

« UN CHAMPION LOGIQUE ? OUI »

« Le PSG, c’est un style de jeu, une équipe qui joue bien, qui n’a pas besoin de beaucoup courir pour bien jouer. Ils ont beaucoup de patience, ils ne perdent pas le ballon, ils fatiguent l’adversaire avec leur possession de balle et ils ont un pouvoir offensif significatif. Un champion logique ? Oui, je ne trouve pas d'arguments pour discréditer leur succès, mais plutôt des arguments pour encenser leur saison », a-t-il confié.

BIELSA ET SON AVENIR

Durant cette même conférence de presse, le technicien argentin a également assuré qu’il n’allait poser aucune condition pour rester au sein du club phocéen. Il attend de voir ce qu’on lui propose avant de trancher : « J'ai eu une réunion informelle avec Labrune où il a évoqué la possibilité et les projets du club pour la saison prochaine. C’est conditionné par rapport au fait que l’on accède ou non à la Ligue des champions et cela pourra aider au niveau des finances. Ce sont deux scénarios différents pour le club ». 

Articles liés