Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Le constat d’Arsène Wenger sur l’OM version Villas-Boas !

Entraîneur de légende d’Arsenal, Arsène Wenger a trouvé qu’André Villas-Boas avait insufflé un supplément d’âme à l’effectif de l’OM qui n’est pourtant pas armé pour jouer les premiers rôles.

Après une saison pauvre en terme de résultats, l’OM a remercié Rudi Garcia en fin de saison dernière avant de nommer André Villas-Boas au poste d’entraîneur. Gêné par le Fair-Play financier, le club phocéen n’a pu recruter qu’Alvaro Gonzalez, Dario Benedetto et Valentin Rongier. Malgré ces renforts estivaux, l’OM ne peut pas jouer le titre selon Arsène Wenger qui souligne cependant un point sur lequel Villas-Boas a déjà laissé son empreinte.

« S’il termine dans les 6 premiers, je pense qu’il aura vraiment fait une bonne saison »

« Il est arrivé en Angleterre, peut-être qu’il était un peu jeune pour Chelsea, qui était au summum de l’exigence. On ne lui a pas laissé beaucoup de temps. Après il est parti à Tottenham, au Zénith, et il a fait un petit break. Parfois, ça ne fait pas de mal en plein milieu d’une carrière. (…) De ce que j’ai vu depuis le début de la saison, son équipe dégage de l’envie. Elle est un peu limitée en potentiel. Je pense qu’aujourd’hui, Marseille n’a pas le niveau pour jouer pour le titre. Il a réussi à avoir l’équipe derrière et insuffler une dynamique à l’équipe. S’il termine dans les 6 premiers, je pense qu’il aura vraiment fait une bonne saison ». a confié Arsène Wenger lors d’une interview accordée à BeIN Sports diffusée lors de l’émission Dimanche L1 Le Mag.

Articles liés